Vous souhaitez emmener votre vélo avec vous ? En vacances, en week-end, ou pour une sortie vélos près de chez vous, attrapez votre vélo et partez à l’aventure. Nos porte-vélos sont la solution idéale pour transporter tous types de vélo, y compris les vélos électriques, en toute sécurité et avec style quel que soit votre véhicule. Fixé sur le toit, au niveau du hayon arrière ou sur une boule d’attelage, le porte-vélos vous permet de transporter vos deux-roues en toute sécurité.

Choisir le porte-vélos idéal pour votre voiture

La première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez un porte-vélos est le type de véhicule que vous avez et le nombre de vélos à transporter.

Quand opter pour un porte-vélos sur boule d'attelage ?

Cette catégorie de porte-vélos est parfaite pour les familles ou pour un groupe d'amis si vous voulez passer du temps sur les sentiers forestiers ou essayer la course de descente et surtout si vous avez des vélos électriques. Si vous avez un véhicule électrique qui ne peut pas supporter un poids important sur le toit, ou si vous cherchez une solution vraiment aérodynamique pour réduire votre consommation de carburant, un porte-vélo sur attelage est un excellent choix.

Ces porte-vélos peuvent transporter de 1 à 4 vélos, sont faciles à monter et limitent les levages lourds et hauts. Certains modèles peuvent s'incliner même lorsque les vélos sont chargés pour permettre un accès complet au coffre. Ils sont conçus pour faciliter et accélérer le chargement et le déchargement des vélos et s'adaptent facilement à différents types de cadre.

Quand opter pour un porte-vélos de toit ?

Cette catégorie de porte-vélos est parfaite pour les cyclistes sur route, sur gravier ou en tout-terrain avec un vélo de route ou un vélo cross-country. Alors que ces types de porte-vélos exigent que votre voiture soit équipée de barres de toit, les porte-vélos de toit sur fourche ou verticaux sont parfaits pour les berlines et les petits SUV avec une hauteur de chargement assez basse ou pour les modèles de voiture qui ne sont pas équipés d'une boule d'attelage. Si vous choisissez un porte-vélos sur fourche ou sur roue monté sur le toit, vous avez l'assurance que le porte-vélos ne sera jamais en contact avec votre cadre en fibre de carbone.

Quand opter pour un porte-vélos sur hayon ?

Cette catégorie de porte-vélos est préconisée pour les cyclistes plus occasionnels, dont la voiture n'est pas équipée de boule d'attelage ou qui ne souhaitent pas avoir à hisser leur vélo jusque sur le toit de leur voiture. Cependant, ce porte-vélos n’est pas adaptable sur toutes les voitures. Ce type de porte-vélos peut transporter 1 à 3 vélos, est pliable et se range facilement lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui en fait une bonne option pour les cyclistes occasionnels ou qui ont peu d'espace de rangement dans leur garage ou à la maison.